Le magazine Histoires pour les petits n°167 d’octobre 2017 vous propose :

J’ai pas envie ! : pour S’AMUSER

« J’ai pas envie ! » C’est le refrain du chaton bougon dans la prairie. Il ne veut pas jouer avec ses amis, juste s’ennuyer. Bonne idée ! Car c’est ainsi que vient l’inspiration : après s’être morfondu, le chaton sait ce qu’il veut ou ne veut plus. Une histoire enjouée pour encourager les tout-petits à prendre la vie du bon côté.

Aimée l’araignée : pour SE RENCONTRER

Plus préoccupée par l’idée de nouer des amitiés que par celle d’effrayer les animaux de la forêt, Aimée est victime de préjugés. Pourtant, c’est une artiste de talent. Heureusement, Zorro l’escargot finit par le voir et le faire savoir. Une fable pour rappeler qu’il est bon d’ouvrir les yeux avant de juger

Qui a vu le trucmuche ? : pour RIRE

Ce truc moche a emprunté plumes, bois et autres piquants au canard, au cerf et au hérisson, qui sont très fâchés. La vengeance doit s’organiser. Oui mais… ce trucmuche est finalement plus drôle que méchant ! Et si chacun apprenait à l’aimer ? Une galerie d’animaux rigolos pour apprendre à rire de ses défauts.

Petimagier

Portrait de toi qui fais peur 

Grandimage

La forêt aux champignons

La petite histoire de Ferdinon : La fête de Loulouween

NON ! Ferdinon ne se déguisera pas en loup comme tous ces moutons ! Il se déguisera en grand méchant mouton, un point c’est tout ! Mais ne serait-il pas un peu trop mignon ? À Loulouween, il faut être effrayant pour mériter ses bonbons !

LE MOIS PROCHAIN :

Dès le 20 octobre, découvrez notre numéro de novembre, et son CD de trois histoires contées. Vous découvrirez la légende d’Arthur et son épée Excalibur. Puis vous rugirez avec un petit garçon qui se prend pour un lion. Enfin, vous tremblerez avec une tortue super pâtissière, nez à nez avec un loup super affamé. À bientôt !

 

Publié le