Le magazine Histoires pour les petits n°168 de novembre 2017 vous propose :

Arthur et Excalibur : pour DÉCOUVRIR

Cet épisode des légendes arthuriennes, adapté pour les tout-petits, leur raconte qu’ils peuvent se découvrir des talents ignorés, soulever une épée, voire des montagnes, et devenir roi ou reine dans leur domaine ! Un éveil au conte initiatique, d’une part, et à l’audace, d’autre part

Un lion dans la maison : pour GRANDIR

Avoir tous les droits est fatigant et isole les apprentis tyrans. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour ranger ses griffes et redémarrer du bon pied. C’est le propos de ce récit quotidien qui invite à rire des outrances d’un petit garçon fuyant, pour un temps, toute forme d’opposition.

Le loup et la tortue : pour PARTAGER

La première idée du loup est de croquer la pâtissière. Mais, à bien y réfléchir, ne va t-il pas se priver de desserts ? La tortue pâtissière, de son côté, est assez rusée pour faire entrevoir à l’affamé tout ce qu’il perdrait s’il la mangeait. Une fable astucieuse et généreuse sur la patience et la complémentarité.

Petimagier

Joue avec les mots « pou » et « loup »

Grandimage

Le tournoi des chevaliers

La petite histoire de Ferdinon : Mêêê quel bazar !

NON ! Ferdinon n’accepte pas que ses parents lui disent NON ! Mamoute et Papoute préfèrent travailler que jouer avec lui ? Qu’à cela ne tienne, l’agneau file dans sa chambre trouver réconfort et énergie auprès de son amie, Super tétine. Enfin, s’il arrive à mettre la patte dessus…

LE MOIS PROCHAIN :

Dès le 17 novembre, découvrez notre numéro de Noël, et son CD de trois histoires contées. Avec Romy, vous découvrirez la grande surprise que contient le petit paquet mystère au pied du sapin. Puis, vous rêverez avec le conte du pauvre cordonnier qui retrouve son entrain grâce à de joyeux lutins. Enfin, vous vous promènerez dans l’imagier féérique et enneigé des maîtres et de leurs chiens. Et si vous regardez bien, vous apercevrez le père Noël ! À bientôt !

 

Publié le