Novembre 2015 - n°146

Yéti y es-tu ?

Le magazine Histoires pour les petits N°146 de novembre 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Où sont mes petits ?

Quand une maman écureuil ne voit pas ses petits, elle s’affole : sauront-ils éviter les dangers de la forêt ? Un jeu de piste à suspense et une fin rassurante pour petits et grands, qui dit que grandir, c’est en même temps quitter le nid et se montrer prudent.

La princesse à tête d’œuf

Cette princesse rejette l’école car ses camarades n’ont qu’une idée en tête : faire d’elle une omelette ! Une leçon de vivre ensemble et de tolérance pour prévenir le harcèlement scolaire et aider chacun à transformer ses défauts en originalité, ses complexes en fierté.

Le yodel du yéti

Quatre nuits à tenter, à dos d’aigle ou en montgolfière, d’atteindre l’étoile polaire, Yéti se désespère ! Yolala Youhou, chaque fois, il rate son coup. Mais la chance lui sourit grâce à la visite, là-haut sur sa montagne, de scientifiques… Un conte drôle et poétique.

 

Les autres rubriques :

Méli-mémo : L’école dans la forêt

Si j’étais : Un écureuil

Guili : Le salon de coiffure

Le mois prochain

Dès le 20 novembre, découvrez le numéro de Noël d’Histoires pour les petits, accompagné de son CD audio. Vous rirez des mésaventures d’Ysengrin, le loup pas bien malin piégé par le renard rusé. Vous découvrirez comment, pour échapper à un ogre gourmand, une fillette inventa la bûche au chocolat. Enfin, vous partagerez l’attente émerveillée d’un enfant qui ouvre sa porte à des héros de contes de fées, croyant que le père Noël s’apprête à entrer. Viendra ? Viendra pas ? Vous le saurez bientôt !

Publié le