Décembre 2013 - n°125

La vrai belle histoire des sapins de Noël + CD

Le magazine Histoires pour les petits N°125 de décembre 2013 vous propose :

Les trois grandes histoires :

La vrai belle histoire des sapins de Noël

Autrefois, les sapins perdaient leurs épines et, l’hiver, ils grelottaient jusqu’à s’enrhumer ! Et leurs éternuements dérangeaient les animaux de la forêt ! Un conte des origines pour apprendre que les sapins gardent leurs épines.

Attendre, c’est…

Un enfant décrit ce que l’attente signifie pour lui, au quotidien comme dans les moments exceptionnels. Son récit évoque toutes les nuances de l’attente, les moments tantôt ennuyeux ou tantôt excitants comme le temps d’avant Noël.

Roule bûchette

Les lutins du père-Noël lui préparent une bûche, qu’ils mettent à refroidir sur le rebord de la fenêtre. Mais elle tombe et se met à rouler dans la forêt, sous le nez d’animaux affamés. Qui la croquera ? Réponse dans ce conte-randonnée.

Les autres rubriques :

Meli-mélo : Roule bûche glacée

Si j’étais : Le père-Noël

Guili : La guirlande

Vitrine : une sélection de livres sur les thèmes du magazine

Le mois prochain :

Dès le 17 décembre, retrouvez le prochain Histoires pour les petits avec un numéro spécial Russie. Vous y découvrirez les aventures d’Irina face à une Baba Yaga pas si cruelle que ça ; vous assisterez à la transformation d’un papa en ours grincheux, pendant une semaine entière ; enfin, vous partagerez le suspense d’une fable animalière dans laquelle l’ours, le lapin, le renard et la souris convoitent le chocolat caché à l’intérieur d’une matriochka. À bientôt !

Publié le