Octobre 2015 - n°145

Une vie de dalmatien

Le magazine Histoires pour les petits N°145 d’octobre 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires :

La soupe au caillou

Un chat affamé ne possédant que son astuce et sa générosité, convainc les habitants de tout un village d’ouvrir leur cœur et leur garde-manger pour partager avec lui un grand banquet. Fidèle à l’esprit original, voici notre version de cette histoire de tradition orale.

 

Petite Ronde et Grand Carré

Les sentiments s’expriment avec les formes ! Ancrée dans un univers symbolique, cette histoire naïve et profonde dit que l’amour des parents pour leur enfant n’est pas soluble dans la séparation, et aborde la garde alternée de façon poétique… et géométrique !

 

Une vie de dalmatien

Entre son maître attentionné et ses copains-chiens dévoués, Félicien est un dalmatien comblé. Ou presque : il lui manque tout de même l’amour d’une gentille dalmatienne. Une promenade urbaine qui entraîne à regarder et désirer ce qui est à notre portée.

Les autres rubriques :

Méli-mémo : L’épicerie Riri

Si j’étais : Un dalmatien

Guili : La coiffure
Le mois prochain

Dès le 16 octobre, découvrez le numéro de novembre d’Histoires pour les petits. Vous y partagerez le quotidien mouvementé d’une princesse à tête d’œuf qui, bousculée par ses camarades de classe, se révèle pas si fragile qu’il y paraît. Puis vous frissonnerez avec une maman écureuil à la recherche de ses petits dans une forêt pleine de dangers. Enfin, vous aimerez chanter le yodle du yéti, amoureux d’une étoile à des années-lumière de lui. À bientôt !

Publié le