Le magazine Histoires pour les petits N°136 de décembre 2014 vous propose :

Les trois grandes histoires : 

Un ourson nommé Teddy

Tandis qu’il chassait, le Président américain aperçut un bébé ours. Attendri, il décida de l’adopter ! Les journaux du lendemain racontèrent l’histoire de l’ourson, et du nom que le Président lui avait choisi : Teddy… comme lui ! Et tous les enfants révèrent d’en avoir un aussi. Un récit tendre sur l’origine de la peluche Teddy Bear.

Le Noël de lord Watt et lady Ampère

Entre les deux châtelains d’une ville d’Angleterre, c’est la compétition. Un Noël, ils illuminent tant leur château qu’à minuit, on se croit à midi ! Exaspérés, les enfants débranchent toutes les décorations, provoquant une panne électrique… et la rencontre, tout aussi électrique, des deux rivaux ! Une fable sur l’absurdité de la rivalité et la féerie de Noël.

L’as-tu vu ?

Mais que fait le père Noël après sa tournée ? Et comment vit-il le reste de l’année ? Il se promène dans les rues. Mais sans barbe, sans son bonnet et son manteau rouges, il passe incognito ! Un cherche et trouve inspiré d’une comptine célèbre, pour jouer à retrouver le père Noël dans des scènes de la vie quotidienne.

Méli-mémo : Petit renne

Si j’étais : Président

Guili : Le cadeau

 

Le mois prochain :

Dès le 23 décembre, retrouvez le nouveau Histoires pour les petits. Vous y rirez de la dispute entre un loup déguisé en marchand pour attraper des lapins gourmands, et un renard… qui a eu la même idée ! Vous jouerez aux devinettes avec un boa qui, toute la semaine, avale tout et n’importe quoi ! Enfin, vous saurez comment une princesse futée et au caractère bien trempé est devenue reine des dragons au mois de janvier. À bientôt !

Publié le