Le magazine Histoires pour les petits N°126 de janvier 2014 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Trois poupées russes

Attirée par une odeur appétissante, Irina tombe dans le piège à enfants tendu par Baba Yaga. Mais grâce à ses trois poupées de bois, la fillette se sauvera de ce mauvais pas et initiera l’ogresse à la gentillesse. Un conte issu du folklore russe.

Le jour où le papa de Leonid s’est transformé en ours

Grippé et fiévreux, un papa se transforme jour après jour en ours grincheux. Heureusement, ses enfants le retrouvent à la fin de la semaine, guéri et de nouveau proche d’eux. Un récit dédramatisant, sur la constance des sentiments des parents.

La faim de l’ours

Un ours découvre une matriochka coincée sous un rocher. Mais l’animal a beau tirer, impossible de la dégager ! Le voyant en plein effort, un renard, un lapin et une souris viennent l’aider. Une fable drôle pour évoquer la difficulté de partager.

Méli-mélo : Rendez-vous à Moscou

Si j’étais : Baba Yaga

Guili : Les glissades

Vitrine : une sélection de livres sur les thèmes du magazine

Le mois prochain :

Dès le 14 janvier, retrouvez le prochain Histoires pour les petits accompagné de son CD d’histoires contées. Vous y redécouvrirez les aventures du célèbre Chat botté, décidé à sortir son maître de la pauvreté. Vous assisterez à l’élection de Mister Savane et serez confronté à la question : un camélion peut-il gagner parmi les lions ? Enfin, vous suivrez la quête d’un petit Gaulois très impatient, qui veut des moustaches sans attendre d’être grand. À bientôt !

Publié le