Dans Histoires pour les petits, Pâques et poissons se traduisent par coq et dragons ! Voilà en effet comment des thèmes d’actualité viennent infiltrer les histoires et nous inspirent des adaptations.
Ce mois-ci, nous avons eu envie de vous emmener à la ferme dans une famille de gallinacés, pas forcément en chocolat.
Quant au 1er avril, il nous incite aux blagues, avec ou sans poisson dans le dos. Car qu’importe le poisson, pourvu qu’on ait le rire.
Alors, bonnes lectures et amusez-vous bien avec ce numéro d’avril poétique, épique et rigolo, spécialement pensé pour ce moment de l’année.

Le magazine Histoires pour les petits n°162 d’avril 2017 vous propose :

Le dragon de Movézalène

Le roi de Doux-Parfum est en colère : l’air de son royaume sent mauvais depuis l’arrivée d’un « dragon-poubelle » dont l’haleine empeste la chaussette pourrie. Un conte chevaleresque et comique, pour apprendre à se laver les dents… en souriant !

Mais où est donc Ornicar ?

Chaque matin, un grand cocorico reveille les animaux de la ferme de Chantevent. Mais aujourd’hui, souci : le coq n’a pas chanté et pas même ses poussins ne savent pas où il est ! Une histoire à suspense, tendre, drôle et sonore.

Le jardin de mes voisins

Une fillette rêve de trampoline géant, de statues à escalader ou de cerisiers généreux, comme chez ses voisins. Un récit poétique pour fêter l’imaginaire et réaliser que rien ne vaut un chez soi, c’est-à-dire un endroit où accueillir ses amis.

Méli-Mémo : Dragon d’avril !

Si j’étais : Un coq

Guili : Pingouin de Pâques

Dès le 21 avril, découvrez notre numéro de mai. Vous partagerez les matins animés d’une famille que des invités inattendus viennent perturber. Un boa entre le café et les céréales, avouez que ce n’est pas banal ! Vous suivrez un bébé chimpanzé qui cherche son bonheur dans la savane et finit par le trouver chez lui, près de sa maman. Et vous tremblerez de rire et de peur avec un loup déguisé en mouton qui veut à tout prix entrer dans la bergerie. Arrivera-t-il à ses fins ? Vous le saurez bientôt !

Publié le