Le magazine Histoires pour les petits N°132 de juillet-août 2014 vous propose :

Les trois grandes histoires : 

Deux tortues têtues

Nées depuis quelques heures, deux tortues de mer se trouvent si bien dans leur nid de sable chaud qu’elles ne veulent pas aller à l’eau avec leurs frères et sœurs. Le crabe qui surveille la plage décide de les convaincre de quitter le nid. Un récit tendre pour encourager les enfants à passer du « Non ! » au « Oui », et leur donner envie de s’emparer de leur autonomie.

Abibatou et la photographie

Pour ses cinq ans, une fillette reçoit de sa maman un appareil photo en cadeau. Elle veut photographier les animaux sauvages de la réserve africaine où elle vit. Mais ces derniers refusent d’obéir à ses demandes. Une histoire drôle pour apprendre à s’armer de patience… et donner envie de se prêter à l’exercice des photos de vacances !

La balançoire

Les animaux de la ferme veulent chacun essayer la balançoire que le fermier a fabriquée. Puis c’est au tour de la petite fille du fermier d’exiger sa place parmi eux. Mais comment se balancer quand tout le monde est sur la balançoire et qu’il n’y a plus personne pour pousser ? Un texte minimaliste qui fait compter les animaux qui s’accumulent et une chute… qui fait s’envoler !

Méli-mélo : À la ferme !

Si j’étais : Une tortue de mer

Guili : La piscine

 

Le mois prochain :

Dès le 19 août, rendez-vous avec votre Histoires pour les petits de septembre et son CD audio. Pour rire des coiffures imaginées par une apprentie coiffeuse bien malicieuse, durant une semaine entière ! Pour trembler le jour si particulier de la rentrée des classes à l’école de la forêt. Ou encore pour partager les doutes et les joies du célèbre héros de Hans Christian Andersen, un vilain petit canard qui ne le reste pas… Très bel été à tous et à bientôt !

Publié le