Octobre 2014 - n°134

Super amis ! Super héros !

Le magazine Histoires pour les petits N°134 d’octobre 2014 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Super amis !

Quand les bandits sont de sortie, les super héros Super Bouclette et Super Biscoto le sont aussi, chacun de leur côté… Jusqu’au jour où, la navette de l’une percute le vaisseau de l’autre. C’est le choc d’une rencontre cosmique, le début d’une amitié héroïque !

Le petit chaperon vert

Un jeune cerf, qui dissimule sa ramure sous un chaperon vert, se rend chez sa grand-mère… Un conte où l’on retrouve la forêt, le loup et le chasseur, ingrédients d’un conte célèbre réarrangés en une nouvelle histoire. Quant aux illustrations façon jeu de Tangram, elles traduisent l’idée que, à partir des contes, on peut inventer !

Quatre voisins sur un vieux chêne

Un vieil arbre centenaire est secoué par les disputes de ses habitants : les lièvres du rez-de-chaussée et le raton-laveur du premier ne se supportent plus. Pour sauver leur habitation qui menace de s’écrouler, le hibou du grenier, arrivera-t-il à les réconcilier ? Un suspense champêtre sur le vivre ensemble.

Les autres rubriques :

Meli-mélo : Du petit chaperon rouge

Si j’étais : Un hibou

Guili : Pipi la nuit

Le mois prochain :

Dès le 14 octobre, retrouvez un nouveau Histoires pour les petits. Dans ce numéro, vous apprendrez pourquoi Petit ogre a si peu d’appétit, et cause à son papa bien du souci. Vous partagerez la surprise de Monsieur Bibi, face à un sans-gêne encombrant, qui a élu domicile chez lui, sans lui demander son avis ! Enfin, vous découvrirez la fable d’un grillon insouciant et gourmand, à qui un génie accorde trois souhaits. En fera-t-il bon usage ? Vous le saurez bientôt !

Publié le