Le magazine Histoires pour les petits n°159 de janvier 2017 vous propose :

Rock à Houdstock

Paul le musicien a un air dans la tête. Au fil de ses rencontres avec un loup, un crapaud et un pivert, il compose une chanson rock qui fait danser toute la forêt, même le dragon et les cerfs. Une ballade entraînante, qui donne envie de chanter !

Gros Ours ronfle toujours 

Cette année, Gros Ours ne veut pas hiverner mais plutôt rester jouer avec ses amis Chamois, Hermine et Renard. Malgré sa volonté de résister au sommeil, il finit par s’endormir. Une histoire d’amitié, pour accepter d’aller se coucher.

L’oiseau rare

Un garçon trouve de vieux appeaux au grenier. Avec son papa, ils s’en servent alors pour appeler différents oiseaux… jusqu’à l’arrivée d’un spécimen surprise ! Une histoire, à la chute étonnante, pour apprendre les noms d’oiseaux !

Méli-mémo : Le sommeil de gros Ours

Si j’étais : Une rock star

Guili : L’igloo

Le mois prochain

Dès le 20 janvier, découvrez le numéro de février et son CD audio d’histoires contées. Vous ferez du ski avec une dynamique famille de marmottes ; vous préparerez un gâteau de conte de fées avec Elfy la souris, sans oublier d’en chanter la recette à tue-tête ; et vous rassurerez un éléphant qui a besoin de s’aimer un peu, beaucoup, énormément !
À bientôt !

Publié le