Janvier 2015 - n°137

La reine des dragons

Le magazine Histoires pour les petits N°137 de janvier 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires : 

Bon appétit Boa-Boa !

De lundi à samedi, un boa mange tout et n’importe quoi. Et il nous invite à deviner ce qu’il a avalé en observant la forme que prend son estomac ! Le dimanche, en revanche, fini de jouer : le boa a trop mangé, il doit digérer ! Un récit-imagier qui aide à mémoriser les jours de la semaine.

 

Jack et le haricot géant

Depuis qu’il a échangé sa vache contre des graines de haricot, la fortune sourit à Jack. La plante a poussé jusqu’au ciel et conduit le garçon jusqu’à la maison de l’ogre. Bravant le danger, Jack prend au méchant ses richesses et comble sa pauvre maman. Un conte pour être confiant en sa capacité à relever des défis géants !

 

La reine des dragons

Au pays des dragons, en janvier, c’est avec une galette des Rois qu’on choisit le roi. À regret, le roi des dragons remet sa couronne en jeu. Pour la garder, il est prêt à tricher. Mais c’est sans compter sur une enfant au fort caractère et bien déterminée à ne pas le laisser faire. Un récit amusant qui donne le pouvoir aux enfants !

Les autres rubriques :

Méli-mémo : Sous la table

Si j’étais : Un boa

Guili : Le bonhomme-papa

 

Le mois prochain

Dès le 20 janvier, retrouvez le nouveau Histoires pour les petits et son CD audio de trois histoires contées. Vous y marcherez dans les pas de Jasmin, le lapin tête en l’air, qui sème ses affaires chez ses amis, tout aussi étourdis. Heureusement, Jasmin n’oublie jamais la recette des crêpes ! Vous fredonnerez avec Maya, une petite fille qui n’a peur de rien, et surtout pas du volcan Pipicaca. Enfin, vous frissonnerez avec Arthur, en découvrant que les habits prennent vie la nuit. À bientôt !

 

Publié le