Le magazine Histoires pour les petits N°128 de mars 2014 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Princesse Dragée et sa baguette magique

Pour son anniversaire, une princesse reçoit une baguette magique, qui transforme les cailloux en bonbons. Malgré les avertissements de sa maman, la princesse l’emporte à l’école et se la fait dérober. Un conte gourmand et amusant qui démontre qu’il faut écouter ses parents !

La pelote de Polochon

En courant de l’école à chez lui, Polochon, le mouton pressé, accroche sa laine et se retrouve nu à l’arrivée. Le pull que sa maman tricote pour le rhabiller tiendra t-il le coup ? Réponse dans cette course endiablée, menée par un héros qui a la bougeotte… à l’image de tant d’enfants !

Petit frère à donner

Madeleine Lapin en a assez : toute l’attention de ses parents tourne autour du nouveau bébé. Décidée à s’en débarrasser, la lapine tente de le donner aux animaux de la forêt… Un récit tendre pour faire accepter au grand l’arrivée d’un autre enfant et nouer avec lui une complicité.

Méli-mélo : Chez le marchand de bonbons

Si j’étais : Un mouton

Guili : La tempête

Vitrine : une sélection de livres sur les thèmes du magazine

Le mois prochain :

Dès le 18 mars, retrouvez le prochain Histoires pour les petits accompagné de son CD audio d’histoires contées. Dans ce numéro, vous participerez à un grand jeu de cache-cache, organisé par Renard. Un conseil : lisez la règle du jeu en entier ! Vous vous rendrez ensuite sur une autre planète, à la chasse aux petits pois sauvages en compagnie d’une fillette et de son papi. Enfin, vous verrez comment un poisson clown se fait piéger par ses amis en voulant leur faire une farce. Tel est pris qui croyait prendre ! À bientôt !

Publié le