Le magazine Histoires pour les petits N°123 d’octobre 2013 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Le prince de Tapaleuil

Découvrant que son voisin s’est offert un carrosse de compétition, le prince de Tapaleuil riposte par de folles dépenses pour avoir le plus beau château. Heureusement, damoiselle Calculette met un terme à cette surenchère et le prince découvre qu’amour et amitié valent mieux que richesse.

Un restaurant pour les enfants

Monsieur Grignotin en a rêvé, et même si personne ne l’y encourageait, il l’a fait : il a ouvert un restaurant pour enfants ! Deux fillettes décident d’y inviter leurs parents. La famille passe une inoubliable soirée et les enfants savourent la magie des rôles inversés… et du « menu parents » imposé !

Les Babatatas

Deux clans ennemis, les Babas et les Tatas, vivent séparés par un mur fait de cailloux, de boue et de préjugés. Jusqu’au jour où une ouverture dans le mur permet aux deux peuples de se rencontrer. Une histoire sur le vivre-ensemble… simple comme un bonjour !

Méli-mélo : La roseraie

Si j’étais : architecte

Guili : La cabane

Vitrine : une sélection de livres sur les thèmes du magazine

Le mois prochain :

Dès le 15 octobre, retrouvez le numéro de novembre d’Histoires pour les petits. Vous y verrez une souris, un chat et un chien amusants et gourmands tenter de s’accaparer un pot de confiture. Vous assisterez à l’enlèvement d’une maîtresse et de ses élèves par des extraterrestres ; et, enfin, vous parcourrez la planète à la recherche de celui ou celle qui a piqué la plus grosse colère du monde ! À bientôt !

Publié le