Juin 2017 - n°164

Le plus fort de tous les papas

Quoi de neuf ?

Pour commencer, un CD audio par mois : pour mettre en valeur une histoire musicale et se repérer dans les deux autres grâce à un signal, à écouter avec ou sans le support magazine, seul ou à plusieurs, pour jouer à lire ou pour s’endormir. Et un héros, Ferdinon, bébé mouton qui sait dire non. Rebêêêle et mignon, il nous rappelle qu’un petit enfant est aussi un futur adolescent… Et toujours : des rubriques ludiques, comme le Petimagier et la Grandimage, pour apprivoiser la lecture et jouer avec les mots. Et bien sûr, trois grandes histoires, complémentaires et contrastées, pour s’ouvrir à tous types de récits. Ce mois-ci, elles font écho aux thèmes de la fête des pères et de l’amitié, ressentie avec l’intensité de la fin de l’année et des séparations liées aux grandes vacances. Histoires pour les petits va vous faire… RIRE avec Le plus fort de tous les papas, un hommage aux pères, costauds ou pas ! RÊVER avec Vive les mariés !, un poème trépidant et décoiffant. JOUER avec La bande à Baluchon, une fable qui dit qu’on n’a pas
besoin d’aimer les mêmes choses pour s’apprécier. Bonnes lectures et découvertes !

 

Le magazine Histoires pour les petits n°164 de juin 2017 vous propose :

 

Le plus fort de tous les papas : pour RIRE

Hommage aux pères, costauds ou pas mais prêts à tout pour sécher les pleurs de leur progéniture, ce conte quotidien drôle et tendre est à savourer le jour de la fête des papas, et tous les autres jours !

 

Vive les mariés : pour RÊVER

À la fois poème trépidant et imagier décoiffant, cette histoire est une invitation à se laisser porter par le vent tout en explorant la campagne. Suivez le voile et le chapeau des mariés et laissez l’imagination s’envoler !

 

La bande à Baluchon : pour PARTAGER

Voilà une fable sur l’amitié qui dit qu’on n’a pas besoin d’aimer les mêmes choses pour s’apprécier. Si un ânon, un dindon et un cochon parviennent à s’accorder, alors les enfants aussi peuvent y arriver !

 

Petimagier : Chapeau ou chameau ?

 

Grandimage : Le labyrinthe de la jungle

 

La petite histoire de Ferdinon : le patatrac
Bêêê zut alors ! Ferdinon ne veut pas monter sur scène pour chanter avec ses copains. Heureusement Mamie Bigoudi le comprend et sait que le trac, c’est la marque du talent !
 
 

LE MOIS PROCHAIN :

Dès le 16 juin, découvrez notre numéro de juillet-août, et son CD de trois histoires contées. Au sommaire : une baignoire qui part en train, pour la plus grande joie des jumeaux manchots qui détestent se laver ; la rencontre d’une grande gourmande et d’un petit pirate qui finit par préférer la gastronomie à la piraterie ; et une ribambelle d’animaux en vacances qui vous encouragent à profiter de l’été. À bientôt !

Publié le