Le magazine Histoires pour les petits N°143 de juillet-août 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Le fils Apapa

Un papa pirate promet de donner son voilier à celui de ses fils qui ramènera le plus beau trésor. Le petit dernier (et le moins pirate de tous) est embêté. Il veut participer sans avoir à voler ni se bagarrer. Finalement, la solution lui vient d’une baleine croisée dans l’océan. Un suspense pour s’apprécier tels que nous sommes faits !

Compte, Petit Loup !

Comme Petit Loup n’arrive pas à s’endormir, sa maman lui conseille de compter les moutons. Le louveteau imagine alors un grand troupeau. Mais le troupeau s’éparpille. Tant pis, Petit Loup va compter d’autres animaux : lapins, cerfs, oiseaux… Un histoire du soir à lire jusqu’à croiser le sommeil.

Le scarabée a rendez-vous avec la luciole

Dans la jungle du jardin, le scarabée et la luciole ont des difficultés à se rencontrer. C’est que l’un est du matin, et l’autre du soir. Mais il suffit de le savoir ! Une fois ce mystère élucidé, ils réussissent à être amis, et à surmonter leurs différences de mode de vie. Le roman d’amitié de l’été !

Les autres rubriques :

Méli-mémo : Comptons les moutons !

Si j’étais : Une luciole

Guili : La piscine

Le mois prochain

Dès le 21 août, découvrez le numéro de rentrée d’Histoires pour les petits et son CD de trois histoires contées. Vous y découvrirez le désarroi d’un petit roi, qui n’obtient pas ce qu’il veut pour une fois, et qu’une maîtresse d’école réussit à aider. Vous écouterez la chanson des quatre saisons d’un rossignol à son amie la souris qui peste contre le beau temps et la pluie. Enfin, vous rirez en écoutant le conte de cet empereur tout nu qui se croit vêtu d’habits neufs… visibles seulement par les gens très intelligents ! À bientôt !

Publié le