Décembre 2012 - n°114

Le petit chaperon rouge

Le magazine Histoires pour les petits N°114 de décembre 2012 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Le Petit Chaperon rouge

Le petit Chaperon rouge doit traverser la forêt pour aller chez sa mère-grand. Chemin faisant, elle croise le grand méchant loup… Cette adaptation, accessible aux plus petits, est fidèle à la morale du conte originel qui prône l’obéissance aux parents, pour grandir en enfant averti.

Le père Noël et le loup

Suite à une chute de traîneau, le père Noël atterrit en pleine forêt. Il rencontre un écureuil, un lapin, puis le loup, qui se met en tête de le croquer. Un récit de Noël pour trembler de rire et se rassurer en constatant que la générosité du père Noël n’exclut personne, pas même les plus turbulents !

La nuit, tous les chats sont gris

Ici, les rêves se déclinent en mondes imaginaires où l’on croise des souris vertes ou des éléphants roses… Ici, les rêves donnent des couleurs à l’obscurité. Cette poésie de nuit, en détournant des expressions invite chacun à la création et à la rêverie. À partager au moment du coucher.

Les autres rubriques :

Meli-mélo : Ernest et Célestine

Si j’étais : le Petit Chaperon rouge…  

Guili : décore le sapin

Vitrine : Une sélection de livres sur le thème du magazine : la nuit, le conte, Noël…

 

Le mois prochain :
Dès le 18 décembre, retrouvez le nouveau Histoire pour les petits. Dans ce premier numéro de l’année, vous découvrirez le quotidien d’un cow-boy héroïque vu à travers les yeux de son cheval, vous testerez tous les bisous, de loup (attention les joues), de coccinelle ou de crapaud ! Et vous suivrez la course d’un gorille facétieux dans sa tentative d’évasion du zoo. À bientôt !

Publié le