Le magazine Histoires pour les petits N°138 de Février 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires : 

Merci pour les crêpes, Jasmin !

Jasmin le lapin a des amis étourdis qui oublient leurs affaires chez lui. Il court les leur rapporter et se voit offrir de quoi cuisiner de délicieuses crêpes… Ses copains les mangeront quand ils rapporteront au lapin, tout aussi tête en l’air, les objets qu’il a semés en chemin. Un récit-jeu de piste pour penser à ne rien oublier.

Le pantalon vert

Arthur déteste son pantalon couleur haricot vert. Le petit garçon refuse que cet habit sorte de la maison. Pourtant, une nuit, le pantalon s’échappe de l’armoire et court dans la rue retrouver d’autres vêtements mécontents. Une escapade surréaliste pour se laisser surprendre et changer d’avis !

Maya et le volcan Pipicaca

Les habitants du village de Maya ont peur des colères du volcan Pipicaca. Mais la fillette, elle, lui rit à la barbe et au cratère, et chante, tralalère, sans se laisser impressionner par ses nuages de fumée ! Une histoire drôle et optimiste pour apprendre aux enfants à ne pas s’en faire sans raison.

Les autres rubriques :

Méli-mémo : Chez Patacrêpe

Si j’étais : Un lama

Guili : La peinture

Le mois prochain

Dès le 17 février, retrouvez notre numéro de mars et ses trois histoires. Vous irez à l’école avec Tapator le tyrannosaure que ni ses copains dinosaures ni sa maîtresse n’osent contredire. Vous rirez de la dispute entre un loup et un renard qui se croient plus malins que les lapins qu’ils ont dans l’idée de dévorer. Enfin, vous découvrirez une version spéciale Pâques de la fable de la poule aux d’or : la poule aux œufs en chocolat, qui court, qui court et ne se rattrape pas ! À bientôt !

Publié le