Les trois grandes histoires :

Ménage de printemps

Dans la maison des souris, c’est l’heure de brosser, frotter, astiquer. Sous le commandement du général Brosse-à-dents, elles s’agitent : en trois minutes seulement, elles doivent tout faire briller, de la cave au grenier. Une histoire rythmée conçue pour encourager le brossage des dents et accompagner le mouvement !

Un poisson nommé Marina

Une petite fille va chez sa voisine de palier pour admirer son aquarium. Cette dernière charge Marina de lui acheter des flocons pour nourrir les poissons. Au magasin, le vendeur conseille de ne surtout pas les goûter… Que fera Marina de cette étrange mise-en-garde ? La réponse dans le récit fantastique et à suspense, qui donne aux enfants à puiser en eux-mêmes la ressource pour se tirer d’un mauvais pas.

La grimpette

Deux ouistitis rêvent d’admirer la savane en entier. Hippopotame, lion, zèbre, gnou, etc. Ils vont de perchoir poilu en perchoir cornu à la recherche du point de vue le plus élevé. Une ascension vertigineuse jusqu’au sommet des sommets et une belle récompense à la clé.

Méli-mélo : La droguerie

Si j’étais : une voisine

Guili : Les œufs de Pâques

Vitrine : une sélection de livres sur les thèmes du magazine

Le mois prochain :

Dès le 16 avril, retrouvez le nouveau Histoire pour les petits. Dans ce numéro, vous partagerez les émotions d’Éliot et le tout petit secret qui remplit son cœur. Vous croiserez la route d’un loup amnésique et gentil, bouleversé par l’image épouvantable que le monde a de lui. Enfin, dans le conte Le loup et les sept chevreaux, vous suivrez les ruses d’un autre loup, à la hauteur cette fois de sa mauvaise réputation ! À bientôt !

Publié le