Les mères se sentent parfois dans la situation du tissu rouge de l’histoire de ce mois-ci : à savoir, tiraillées entre des enfants qui se les disputent et revendiquent sur elles des droits, voire une exclusivité. C’est la vie : chacun veut sa maman rien que pour soi.
C’est pourquoi nous soumettons à nos mamans lectrices une idée : pour la fête des Mères, misez sur des récits qui mettent tout le monde d’accord, lisez à la cantonade Histoires pour les petits !
Ainsi vous accorderez à tous la même attention et vous vous garantirez un moment de tendresse, de fantaisie et d’accalmie. Et même si vous pratiquez cette activité tout le reste de l’année, en ce jour particulier, considérez que c’est un cadeau que vous vous offrez !

Le magazine Histoires pour les petits N°152 de mai 2016 vous propose :

Les lunettes de Linette

À l’école, Linette fait la tête, sûre que ses copains vont se moquer de ses lunettes. Mais grâce à leur pouvoir, elle se découvre des talents cachés et devient reine de la récré. Un récit de vie quotidienne pour convaincre les enfants qu’avec des lunettes, tout devient clair.

Le tissu rouge

À la ferme, une chevrette, un lapereau et un porcelet se disputent le tissu rouge qu’ils ont découvert. Mais ils finissent par s’entendre et, grâce à une maman poule et à son poussin, à renoncer à ce qui les divisent. Une petite fable animalière sur les bienfaits du dialogue.

Lucien le lapin magicien

Sur scène, Lucien réussit à faire disparaître son assistant As-de-Pique, mais il a bien du mal à le faire réapparaître, qui plus est en entier ! Une histoire à suspense qui invite les lecteurs à inventer des formules magiques et à jouer à démêler le grand embrouillamini final !

Méli-mémo

Le magasin de lunettes

Si j’étais un magicien

La pâte à piétiner

Le mois prochain retrouves dans ton magazine : 

Dès le 20 mai, découvrez le numéro de juin d’Histoires pour les petits, accompagné de son CD audio de trois histoires contées. Vous vous initierez à la mythologie avec Jason l’aventurier en quête de la toison d’or. Vous vivrez la semaine d’une pimpante mamie, qui fait tout avec énergie mais en tremblant. Normal quand on a 100 ans ! Enfin vous plongerez dans le suspense d’une enquête au cœur de la forêt. Qui a creusé un trou devant le terrier du lapin ? Petit mystère et gros cadeau d’anniversaire ! À bientôt !

Publié le