Le magazine Histoires pour les petits n°166 de septembre 2017 vous propose :

Maman a rétréci : pour SE PARLER

Comme par magie, la maman de Basile a rétréci ! S’il est amusant de la cacher dans le cartable, au bout d’un moment, Basile a envie de redevenir le petit de sa maman. Et sa maman veut le porter dans ses bras, comme avant. Une histoire impressionniste pour échanger sur les expériences vécues dans la journée et apaiser les petits héros de la rentrée en valorisant leur autonomie et les retrouvailles.

Le roi des cornichons : pour RIRE

Le roi des animaux a une énorme envie de cornichons. Hélas, son bocal refuse de s’ouvrir. Tels des chevaliers tentant d’arracher Excalibur à son rocher, les plus gros animaux de la savane s’efforcent d’en faire sauter le couvercle. En vain… Jusqu’à l’arrivée de la souris ! Une fable amusante sur le respect dû aux plus petits qui rappelle aussi que l’astuce peut se révéler plus utile que le muscle.

La rentrée de Corentin : pour SE RASSURER

Le papa de Corentin le fait se dépêcher, trotter, trotter, trotter, de peur d’arriver en retard à l’école des lapins. En chemin, tous deux croisent de drôles d’écoliers, renards, tortues, jardiniers, qui en veulent aux lapins : que ce soit pour les manger ou pour les empêcher de se servir dans leur potager ! Un récit haletant pour dire qu’il y a une école adaptée à chacun et où l’on se sent bien.

Petimagier

Lapin ou sapin ?

Grandimage

Le chemin de Corentin

La petite histoire de Ferdinon

La danse des moutons

Le jour de la rentrée, Ferdinon se rebêêêle : NON à la mouternelle ! Devant la résistance du petit mouton, son papa décide de rentrer à la maison en fredonnant une chanson. Mais pas n’importe quelle chanson : un air qui va donner à Ferdinon l’occasion d’être le roi de la récré. À une condition : faire sa rentrée !

 

LE MOIS PROCHAIN :

Dès le 22 septembre, découvrez notre numéro d’octobre, et son CD de trois histoires contées. Vous bâillerez avec Frison, le chaton qui veut s’ennuyer le jour et jouer le soir… quand il est trop tard ! Vous admirerez les toiles d’Aimée, l’araignée qui détricote les préjugés et inspire l’amitié. Et vous rirez en découvrant le trucmuche, le monstre le plus rigolo de la forêt. À bientôt !

 

 

 

Publié le