Le magazine Histoires pour les petits N°139 de Mars 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires : 

Tapator le dinosaure

Tapator, le tyrannosaure pense n’avoir jamais tort. Et les autres lui disent toujours qu’il a raison, par peur de ses colères. Le problème c’est qu’à l’école, Tapator ne fait aucun progrès à force de ne rien écouter. Une histoire pour comprendre qu’on apprend de ses erreurs. Car se tromper, c’est déjà apprendre !

Jour de marché

Un loup s’est déguisé en épicier pour attirer des lapins. Mais, en face de lui, un renard a eu la même idée ! Les deux concurrents se mettent à brader leur marchandise. Et c’est la ruée ! Obsédés par la compétition, le loup et le renard en oublient alors de capturer les lapins. Une farce qui se retourne contre ceux qui l’ont initiée

La poule aux œufs en chocolat

Il était une fois une poule magique qui pondait des œufs en chocolat. Le fermier, par mégarde, la laisse s’échapper. Le facteur, puis la boulangère essaient de l’attraper, mais la poule leur file entre les doigts. Une fable adaptée de La poule aux œufs d’or de Jean de La Fontaine pour éveiller les enfants à la générosité et se préparer à la tradition des œufs de Pâques.

Les autres rubriques :

Méli-mémo : Tapator, en avant !

Si j’étais : Un tyrannosaure

Guili : Le Zipad

Le mois prochain

Dès le 24 mars, retrouvez le prochain Histoires pour les petits, accompagné du CD audio de ses trois histoires contées. Vous y suivrez les mésaventures amusantes d’un renardeau affamé, à l’appétit trop grand pour lui ! Vous réinventerez les paroles la célèbre comptine Une souris verte avec une fillette qui demande à sa maman de lui chanter les paroles qui lui viennent en tête. Enfin, sur la planète Zars, le premier zavril, vous participerez avec le jeune Zaro au concours d’inventions le plus « fantaiziste » de la galaxie ! À bientôt !

Publié le