Le magazine Histoires pour les petits N°133 de septembre 2014 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Le vilain petit canard

Après avoir couvé sept œufs, une cane voit apparaître six adorables canetons, et un septième… moins mignon ! Pour ne plus subir les moqueries, celui-ci quitte la ferme et se fixe près d’un étang. Après bien des péripéties, il réalise qu’il a grandi et s’est mué en un beau cygne blanc ! Un conte d’après H.-C. Andersen qui illustre tout le courage qu’il faut pour devenir grand.

Tous chez le coiffeur

Pour ses cinq ans, une fillette reçoit de sa maman un appareil photo en cadeau. Elle veut photographier les animaux sauvages de la réserve africaine où elle vit. Mais ces derniers refusent d’obéir à ses demandes. Une histoire drôle pour apprendre à s’armer de patience… et donner envie de se prêter à l’exercice des photos de vacances !

L’école de la forêt

Aujourd’hui, c’est la rentrée. À l’école de la forêt, la maîtresse accueille les petits du sanglier, de l’ours, de la biche, et même… du loup ! Frayeur garantie, mais vite passée car, en ce jour particulier, le loup ne croque pas d’écolier. Une histoire tendre pour dédramatiser la rentrée… Et rassurer ainsi grands et petits !

Et retrouvez ces 3 histoires du soir sur CD audio  !

Méli-mélo : Chez le coiffeur

Si j’étais : Le grand méchant loup

Guili : La rentrée

 

Le mois prochain :

Dès le 16 septembre, retrouvez un nouveau Histoires pour les petits. Dans ce numéro, vous partagerez les aventures inédites d’un petit chaperon vert pas du tout apparenté au chaperon rouge que tout le monde connaît ! Vous verrez des voisins se chamailler, puis se réconcilier pour sauver le plus vieux chêne de la forêt. Enfin, vous assisterez à la naissance explosive d’une amitié, entre deux super héros faits pour s’aider. À bientôt !

Publié le