Avril 2016 - n°151

Voyageons du sourire à l’éclat de rire !

Ce numéro d’avril est taillé dans la gaieté, conçu pour vous faire voyager du sourire à l’éclat de rire, des teintes pastel aux couleurs vives, et célébrer ainsi le printemps et la confiance en l’avenir. Grâce à nos trois histoires antigrisaille, vous allez explorer les nuances du bonheur et de la bonne humeur, cultiver l’optimisme et le transmettre aux enfants… comme ils savent si bien le transmettre aux grands ! Car les enfants sont doués pour repérer les détails réjouissants, ou réinventer la réalité à leur guise. Voici donc un numéro qui tient à préserver ce grand talent des tout-petits, et à vous faire passer ensemble du rire aux larmes… de joie !

Le magazine Histoires pour les petits N°151 d’avril 2016 vous propose :

Un éléphant, ça éternue énormément !

Quand Banian éternue, le zèbre perd ses rayures ! Dans la savane colorée, les deux amis se lancent à la poursuite de celles-ci alors qu’elles voyagent de dos en dos, sur les plus féroces des animaux. Un récit randonnée pour bondir de surprise en surprise… et retomber sur ses pattes !

Je veux être berger !

Dans la montagne, un garçon rencontre un berger, son chien et ses moutons, et se passionne pour ce métier. Peu à peu, l’enfant comprend qu’il est trop petit pour cette vie. Alors, en attendant d’être grand, il parvient à inventer le moyen de jouer à être berger sans quitter ses parents.

Le roi Grégoire qui broyait du noir

Dans son château, un roi, qui ne jure que par le noir et le chocolat noir, voit son humeur s’assombrir, sa tristesse grandir et sa colère se durcir. Jusqu’au jour où une paysanne lui concocte un dessert qui ramène la couleur dans son cœur. Un conte au bon goût de bonheur !

Méli-mémo

L’atelier d’Andy Color

Si j’étais chien de berger

Guili

Confettis d’avril !

Publié le