Le magazine Histoires pour les petits N°141 de mai 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Boucle d’or et les trois ours

Une fillette s’invite chez trois ours partis se promener. La sans gêne dévore leur petit-déjeuner, joue à saute-fauteuils, puis s’endort dans un de leurs lits. À leur retour, les ours la surprennent assoupie. Un conte qui, en jouant sur les notions de taille, aborde la place de l’enfant dans la fratrie et la collectivité.

Gaston, chaton-mignon à son papa

Dans un jardin, un chaton part à la chasse aux souris pour la première fois de sa vie. Il agit avec sa proie comme le lui a appris son papa. Mais celle-ci est décidée à ne pas se laisser attraper. Un récit d’initiation pour encourager les premiers pas des enfants et leur rappeler qu’ils peuvent compter sur l’affection des parents.

Des perles bleues pour Maman

Céleste veut offrir à sa maman le collier qu’elle a vu chez le bijoutier. Hélas, quelqu’un d’autre l’a acheté. Sur le chemin de sa maison, la petite fille découvre une perle, puis une autre… Elle remonte la piste du collier, trouve ainsi une solution à son problème… et un ami ! Une histoire sensible qui prône la générosité.

Les autres rubriques :

Méli-mémo : Maman distraite

Si j’étais : Boucle d’or

Guili : Dînette en papier

Le mois prochain

Dès le 19 mai, découvrez notre numéro de juin et son CD audio de trois histoires contées. Vous y partirez à la recherche d’un trésor de pirate caché dans la chambre de deux enfants… obligés de la ranger pour le trouver ! Vous nagerez avec Firmin le dauphin et sa joyeuse bande de copains, et tremblerez avec lui devant l’orque N’a-qu’un-œil. Enfin, vous découvrirez les mauvaises manières d’un petit garçon désobéissant, qui alerte les pompiers à tout bout de champ ! À bientôt !

Publié le