Le magazine Histoires pour les petits N°121 de juillet-août 2013 vous propose :

Les trois grandes histoires :

En voyage avec Air vacances

Pour les vacances, Corentin prend l’avion pour aller chez son papi et sa mamie, qui vivent à Paris. Mais l’avion n’en fait qu’à sa tête et fait le tour de la planète ! Le petit garçon finira-t-il par arriver à destination ? La réponse est au bout du voyage… Prêts pour le décollage ?

Qui veut être roi ?

Dans le pays imaginaire de la forêt profonde, le roi a pris sa retraite sans laisser d’héritier. Depuis, la révolte gronde. Des animaux veulent être roi, mais tous pour de mauvaises raisons. Une fable sur la notion de responsabilité, les droits et les devoirs qu’elle implique.

La traversée du lac

Une famille d’intrépides se rend sur une île, au milieu d’un lac. Chacun utilise un moyen de navigation plus ou moins fiable. Heureusement, grâce à l’entraide familiale, tous atteindront le rivage. Une joyeuse tranche de vie estivale, et un petit hommage à la grande saga Babar.

Méli-mélo : À l’aéroport

Si j’étais : un roi

Guili : Le ballon volant

Vitrine : une sélection de livres sur les thèmes du magazine

Le mois prochain :

Dès le 20 août, rendez-vous avec votre numéro de rentrée, accompagné de son CD audio d’histoires contées. À découvrir : les inquiétudes d’un petit lapin qui trouve ses grandes oreilles bien inutiles ; les aventures de Maïa ou comment une fillette échappe à l’ogresse Baba Yaga sur le chemin de l’école, et enfin les bonnes résolutions de Prince Louison qui, ne voyant rien de près comme de loin, accepte de chausser des lunettes. Très bel été à tous et à bientôt !

Publié le