Mars 2017 - n°161

Au dodo, le super héros !

Histoire de passer à l’heure d’été

Fin mars, nous ne sommes pas encore en été mais déjà passés à l’heure d’été ! Cette heure de sommeil qui s’évapore en une nuit (la nuit du samedi 25 au dimanche 26, pour être précis), parfois met à mal le sommeil des petits. Heureusement, les histoires de votre magazine préféré permettent de lutter contre les insomnies, les vôtres et celles de vos enfants qui rêvent sans retenue à ce que vous leur avez lu… et ne vous réveillent plus ! Bonnes histoires et bonnes nuits dans les bras d’Histoires pour les petits !
 
Le magazine Histoires pour les petits n°161 de mars 2017 vous propose :
 
Au dodo, le super héros !

Le soir, Benjamin veut bien obéir à ses parents, à condition de ne pas être envoyé trop vite au lit. Tous les rituels du coucher sont ici passés en revue jusqu’à l’histoire du soir qui vient à bout de la rébellion du petit garçon. Une récit quotidien pour se laisser aller au sommeil sans avoir l’impression de capituler !

 

Le quatrième petit cochon

Contrairement à ses frères aînés, Edgar n’est pas pressé. Il a même fait du retard une spécialité. Mais ne pas se précipiter peut se révéler utile pour contrer le loup, surtout si Maman n’est pas là pour vous protéger. Un conte sur la complémentarité au sein de la fratrie, la famille ou d’un groupe d’amis.

 

La bouée de la grenouille

Barbouille n’a pas besoin de bouée pour nager. Pourtant elle s’y accroche ! Jusqu’au jour où une mouette équipée d’un parachute lui fait réaliser que ces accessoires entravent leur liberté. Ensemble, elles partent à la mer sans parachute ni bouée. Une fable sur la peur de se jeter à l’eau et le bonheur de la surmonter.

 

Méli-Mémo : Tous à la mare !

Si j’étais :Une mouette

Guili : Balai sur glace

 

Le mois prochain 

Dès le 17 février, découvrez le numéro d’avril et son CD de trois histoires mises en musique ! Au sommaire de ce numéro drôle comme un poisson d’avril et savoureux comme un œuf de Pâques : un dragon à l’horrible haleine et un brave chevalier décidé à lui apprendre l’hygiène, un jardin extraordinaire mais pas autant qu’une fête d’anniversaire ; et un coq enroué qui menace la ferme de grasse matinée ! À bientôt !

Publié le