Le magazine Histoires pour les petits N°115 de janvier 2013 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Le cheval d’un héros

Sur son cheval extraordinaire, un jouet qui prend vie grâce au pouvoir de l’imagination, un petit garçon parcourt le Far West. Il traverse rivières, villages et canyons, ne s’arrêtant que pour délivrer les gentils et combattre les méchants. Un voyage dans l’imaginaire enfantin qui ne connaît pas de frontières.

 Course au gorille

Le gorille du zoo est décidé à s’échapper. Pour déjouer la vigilance du gardien, il multiplie les ruses 
les plus farfelues, jusqu’à en imaginer une dernière qui le ramène… dans sa cage ! Une promenade haletante dans les allées du zoo, qui éveille aux nuances de l’humour, du comique de situation, à l’absurde.

Tous les bisous

Ce bestiaire illustre chaque type de bisou : piquant ou chatouillant, croquant ou caressant, 
qui berce ou fait bondir en l’air… Et passe en revue toutes les façons de se dire qu’on s’aime : pas du tout, un peu ou carrément beaucoup. Pour rappeler que janvier est le mois des vœux… les plus sincères !

Méli-mélo : Au zoo

Si j’étais : shérif

Guili : La galette des Rois

Vitrine : Une sélection de livres sur les thèmes du magazine

Le mois prochain :

Dès le 15 janvier, retrouvez le nouveau Histoires pour les petits accompagné de son CD d’histoires contées. Dans ce numéro, vous découvrirez : le défi de Sissi pour contrer les bavardages de sa maman, un conte sur l’origine de la queue annelée des makis catta et les ruses de trois petits lapins, qui profitent de la nuit pour tourmenter le loup leur voisin. À bientôt !

Publié le