Mai 2017 - n°163

C’est quoi le bonheur ?

Le magazine Histoires pour les petits n°163 de mai 2017 vous propose :

 

Le loup dans la bergerie

Grolou a faim et voudrait bien croquer Léon Mouton, qui est bien à l’abri dans sa bergerie. Comment réussir à entrer ? Le loup a une idée, il va se déguiser… en mouton ! Une histoire drôle et rythmée pour qui aime jouer au plus rusé.

 

Un matin zinzin !

Tous les matins, des animaux s’invitent chez une fillette et sèment la zizanie dans sa famille et sa maison. Après leur avoir passé un bon savon, chacun est prêt à démarrer la journée. Un récit trépidant entre réel et imaginaire, pour se lever du bon pied !

 

C’est quoi le bonheur ?

En quête d’une définition du bonheur, un petit chimpanzé interroge ses voisins de la savane un à un. Une fable philosophique pour apprécier les joies du quotidien et des moments partagés avec les siens, doublé d’un hommage aux mamans.

 

Méli-Mémo : Le chemin du bonheur

 

Si j’étais : Un chimpanzé

 

Guili : Le voyage en lit-bateau

 

ATTENTION : TOUT BOUGE LE MOIS PROCHAIN… LE CHANGEMENT, C’EST EN JUIN !

 

Dès le 19 mai, guettez ce logo tout nouveau tout beau et découvrez une formule embellie et remaniée, fidèle à ce que vous aimez de votre magazine préféré. Toujours trois grandes histoires illustrées mais aussi… Un nouveau héros : Ferdinon le mouton, petit dur super mignon ; une nouvelle rubrique : le Petimagier pour rire avec les mots. Et cerise sur le gâteau (vous en avez rêvé, nous l’avons fait) : un CD audio à chaque numéro avec les trois récits contés, soit une histoire mise en musique et deux histoires pour jouer à lire et se repérer dans les pages. Merci qui ? Merci Histoires pour les petits ! Et si l’impatience est trop forte, retrouvez en avant-première quelques infos sur Logo Facebook Histoires pour les petits … À bientôt !

Publié le