Décembre 2016 - n°158

Fêtez Noël avec Histoires pour les petits !

Au sommaire du n°158 de décembre 2016 :

La biche de Noël

Un petit loup se voit chargé de rapporter une biche pour le réveillon. Après avoir croisé un hérisson, un lièvre et un petit chaperon rouge, il finit par rentrer avec une bûche aux marrons. Un conte malicieux pour rire d’un loup pas impressionnant du tout !

 

Un cadeau pour Loulou Brisetout

Le père Noël ne trouve pas de jouet volontaire pour aller chez Loulou Brisetout. Même le château fort ne se sent pas assez costaud ! Mais, grâce à un lutin, la fillette aura le bon cadeau. Une histoire généreuse pour apprendre à tirer parti de ses défauts.

 

Le grand Noël des petites bêtes

Insectes et autres bébêtes sont prêts à accueillir celui qui fait tomber une pluie de cadeaux sur le jardin. De qui s’agit-il ? Du Très Grand Pied, seul détail du père Noël qu’ils entrevoient ! Une histoire féérique pour s’identifier à plus petit que soi.

 

Meli-mémo : La biche de Noël

Si j’étais : Un lièvre

Guili : La tempête

 

Le mois prochain

Dès le 16 décembre, découvrez le numéro de janvier d’Histoires pour les petits. Vous chanterez avec le petit Paul future star du rock, dont la musique fait danser tous les animaux de la forêt… Même le dragon qui en oublie d’être méchant ! Puis vous essaierez de réveiller un ours endormi le temps de le mener dans son lit pour qu’il puisse hiverner en paix. Enfin, vous découvrirez un surprenant oiseau en l’appelant avec un appeau. À Bientôt !

Publié le