Le magazine Histoires pour les petits N°142 de juin 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires :

La chambre des pirates

Un frère et une sœur, amateurs de pirates, trouvent un message qui leur demande de relever des défis. Le premier consiste à faire leur lit… D’autres suivent du même acabit, si bien qu’à la fin, leur chambre est rangée ! Cette chasse au trésor orchestrée par leur maman montre comment transformer le quotidien en jeu, habilement.

Au feu, les pompiers !

Un plaisantin grimpe souvent sur le toit de sa maison pour crier : « Au feu ! ». Les pompiers se fâchent d’être dérangés sans raison et lui font la leçon. Jusqu’au jour où, pris dans un incendie, le garçon les appelle pour de bon. Une histoire intégrant le refrain de la comptine du même nom et la morale de la fable Le garçon qui criait au loup.

Bande de dauphins

Dans l’océan, vit une bande de dauphins. Firmin, le plus petit adore commander. Agacés, ses copains décident de le bouder. Du coup, l’orque en profite pour l’attaquer ! Heureusement, Firmin ne reste pas seul longtemps. Le petit dauphin peut toujours compter sur ses copains. Ne dit-on pas d’ailleurs copains comme dauphins ?

Les autres rubriques :

Méli-mémo : La chambre en désordre

Si j’étais : Pompier

Guili : La barbe à glagla

Le mois prochain

Dès le 19 juin, découvrez le numéro d’été d’Histoires pour les petits. Vous embarquerez à bord du voilier d’une famille Pirate. Lequel des enfants rapportera le plus beau trésor et échappera à la baleine ? Suspense et aventure ! Puis vous assisterez à la rencontre d’un scarabée et d’une luciole. Malgré leurs horaires décalés, réussiront-ils à vivre leur amitié ? Suspense et émotion ! Enfin, vous aiderez Petit loup à compter les moutons. Parviendra-t-il à trouver le sommeil ? Suspense et tendresse ! À bientôt !

Publié le