Le magazine Histoires pour les petits N°129 d’avril 2014 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Avril, poisson farceur

Au fond de l’océan, un poisson clown passe son temps à faire des farces à ses amis poulpe, étoile de mer, mérou… Le souci, c’est que ça ne fait rire que lui. Alors, pour l’arrêter, les amis décident de le piéger. Une farce qui se retourne contre celui qui l’a initiée, pour éveiller les plus jeunes à la réciprocité.

Qui veut jouer avec Renard ?

Un renard rusé invite les animaux qui pondent à jouer à cache-cache. Oui, mais voilà : on ne cache que des œufs ! Et seul Renard a le droit de les chercher… pour les gober ! Une telle règle du jeu va t-elle dissuader les invités de jouer ? Réponse à la fin de ce suspense labyrinthique qui fait participer le lecteur.

La chasse aux petits pois

Lors des vacances cosmiques de printemps, l’aînée de la famille Bizarroïde accompagne son grand-père à la chasse aux petits pois. Un récit loufoque et futuriste sur le plaisir des enfants à partager l’univers des grands-parents et, à manger des légumes frais, quand ils les ont eux-mêmes « capturés » !

Méli-mélo : À table !

Si j’étais : Un poisson

Guili : La chasse aux œufs

Le mois prochain :

Dès le 15 avril, retrouvez le prochain Histoires pour les petits. Dans ce numéro, vous partagerez les doutes d’Igor, le jeune rhinocéros qui cherche à savoir s’il est déjà grand ou encore petit, en questionnant ses amis ; vous plongerez dans le récit poétique d’une petite fille qui devine les humeurs de sa maman – est-elle fatiguée ou inspirée ? – à sa façon de se coiffer ; enfin, vous découvrirez le conte amusant d’un roi près de ses sous qui a du mal à dormir sur son matelas rempli de pièces d’or. À bientôt !

Publié le