Pour fournir aux plus jeunes une bibliothèque complète, Histoires pour les Petits explore tous les genres du récit. Les trois proposés ce mois-ci se différencient par le sujet, le ton, l’illustration et la tonalité musicale.
Avec Histoires pour les Petits, nos lecteurs ont bien l’équivalent de trois albums à lire et à écouter et une foule d’expériences à vivre et à partager.
Autant dire, une véritable bibliothèque, dense et légère qui peut les suivre partout … comme les emmener partout !

Le magazine Histoires pour les petits n°153 de juin 2016 vous propose :

Marie-Pompon

Dans un quartier de Paris, la semaine durant, une vieille dame danse, tricote ou cuisine pour ses voisins, tout en tremblant, ce qui est normal quand on a 100 ans ! Alors le dimanche, elle se repose et ses voisins prennent soin d’elle. Une vision tendre et positive de la vieillesse qui donne envie de s’intéresser aux aînés.

Jason veut la toison !

Pour reconquérir le trône de sa famille, Jason doit récupérer une fourrure de bélier gardée par un affreux serpent géant dans une forêt tout aussi affreuse… Heureusement, l’aventurier est aidé par Médée, son amoureuse dévouée. Un célèbre épisode de la mythologie grecque adapté pour les plus petits.

Le très grand trou

Quand Quenotte le lapin découvre un très grand trou devant son terrier, il court chercher son amie détective Noisette l’écureuil pour résoudre l’affaire. Mais ce très grand mystère se révèle être une surprise pour son anniversaire ! Un récit à suspense et un final super amical, qui convoque tous les animaux de la forêt !

Méli-mémo : La piscine de Chaville

Si j’étais : Une mamie de 100 ans

Guili : Le carton magique

Le mois prochain

Dès le 17 juin, découvrez le numéro d’été d’Histoires pour les petits. Vous suivrez les mésaventures d’un paresseux petit pacha forcé par un génie à se servir de ses dix doigts. Vous partagerez les émois d’une dame crocodile qui fait peur aux vacanciers avant d’être acceptée. Et vous découvrirez sur quel animal de la savane l’oiseau pique-bœuf choisit de se fixer. À bientôt !

Publié le