Septembre 2015 - n°144

À l’école, Petit Roi !

Le magazine Histoires pour les petits N°144 de septembre 2015 vous propose :

Les trois grandes histoires :

Le tout petit roi

Quand cet enfant gâté croise une fillette, il lui ordonne de jouer avec lui. Mais elle n’obéit pas et il en perd sa joie. Après une pluie de cadeaux sans effet sur son moral, une maîtresse comprend ce qui ne va pas : le petit roi a besoin de donner ! Un récit qui rappelle que partager, ça s’apprend, à l’école notamment.

 

Les habits neufs de l’empereur

Deux fripons confectionnent un habit soit disant visible seulement par les gens intelligents. Supercherie : ce tissu n’existe pas et l’empereur est nu ! Mais de peur de passer pour un sot, ni lui ni personne ne dit mot. Un conte classique qui met en garde contre le ridicule de l’orgueil.

 

Ma saison préférée

Sous un soleil de fin d’été, la souris rouspète : quelle chaleur, vivement l’automne ! Pourtant, en discutant avec le rossignol, à chaque saison, elle trouve des défauts… et des qualités ! Un dialogue qui se finit en chanson, pour se repérer dans l’alternance des saisons, et profiter du moment présent.

 

Les autres rubriques :

Méli-mémo : Les habits neufs des écoliers

Si j’étais : Un rossignol

Guili : La classe
Le mois prochain

Dès le 18 septembre, découvrez le numéro d’octobre d’Histoires pour les petits. Vous y apprendrez la recette de la soupe au caillou d’un chat sans le sou. Et si son secret était la générosité ? Puis vous vivrez en accéléré les petites et grandes émotions de Petite Ronde et Grand Carré, et celles de leur enfant Carron, moitié carré et moitié rond. Enfin, vous suivrez un dalmatien entouré de copains, dans sa quête d’amour à travers le parc Monceau. À bientôt !

Publié le