Le magazine Histoires pour les petits n°165 de juillet-août 2017 vous propose :

La baignoire part en vacances : pour SE LAVER

Cette histoire en forme de course folle aborde le thème de la toilette. De quoi favoriser les échanges sur un rituel parfois pesant pour les enfants comme pour les parents, qu’on a le devoir d’assouplir durant les grandes vacances !

Graine de cuisinier : pour VOYAGER

Miam ! Voilà un périple de recette en recette qui commence dans l’assiette et invite nos petits lecteurs à être volontaires pour la diversification alimentaire. Si un pirate passe en un récit de la piraterie à la gastronomie, en un été ils le peuvent aussi !

Vacances de rêve : pour IMAGINER

Cette série de cartes postales nous est envoyée par des animaux partis trouver le bonheur aux quatre coins du monde. Chacun son idéal, c’est ce que dit cette poésie qui incite à respecter le bien être de l’autre… jusqu’à son désir de ne rien faire.

Petimagier

Portrait de toi en petit cracra !

Grandimage

Le bateau des animaux

La petite histoire de Ferdinon : À Saint Trobêêê

L’eau qui mouille et le sable qui grattouille, pour Ferdinon, c’est non merci. Plutôt mourir de chaud sous son bonnet que se baigner ! Mais le docteur Coquelicot armé de son fameux sirop s’installe sur la serviette d’à côté, prêt à aider le petit mouton à l’air souffrant. Alors, baignade ou médicament, finalement ?

 

LE MOIS PROCHAIN :

Dès le 25 août, découvrez notre numéro de rentrée, et son CD de trois histoires contées. Vous tremblerez avec Corentin Lapin qui croise quelques dangers sur le chemin de l’école. Vous accompagnerez une minuscule maman cachée dans le sac de son enfant le jour de la rentrée. Et vous rirez de ce lion prêt à céder sa couronne à qui ouvrira son bocal de cornichons. À bientôt !

 

Publié le